- Médiation conventionnelle ou judiciaire
- Médiation de la consommation
L’évolution de la société favorise l’émergence de transactions et de contrats tant au niveau des entreprises que des individus. La mise en place contractuelle d’une relation professionnelle est l’objet de litiges liés à un non-respect de ses clauses ou à une incompréhension mutuelle entre les deux parties liées par un même contrat.
La nouvelle orientation du ministère de la justice se dirige vers une résolution amiable des litiges notamment par la voie de la médiation. En effet, de nombreux contentieux pourraient trouver une issue favorable sans passer forcément par la voie judiciaire.
La médiation est donc un outil complémentaire à la disposition de la justice permettant aux parties prenantes de faire valoir leurs droits tout en choisissant la voie apaisée de la médiation judiciaire.
Anticipant sur cette évolution sociétale et juridique, Me Amel KHLIFI ETHEVE s’est formée auprès l’ IFOMENE Paris aux techniques de médiation. L’obtention de son diplôme universitaire de Médiateur lui permet d’être aujourd’hui référencée au registre national des médiateurs.
Dés lors, le cabinet propose aux entreprises et particuliers de défendre leurs droits par le biais de la médiation ou de l’action judiciaire.